Saisons Parisiennes - années 2008 à 2010 -
L'hiver est rarement couvert de son manteau blanc au cœur trop chaud de la capitale. Cependant, lorsque l'évènement arrive, tous les éléments urbains cherchent à détruire cette immaculée blancheur, via les piétons, les voitures et les tonnes de sel déversées sur la chaussée. Seul les parcs et jardins conservent plus durablement leur manteau d'hiver. Cette saison est marquée par des lumières blanches et froides. Les Parisiennes aiment également mettre leurs manteaux d'hiver souvent surmontés d'un col de fourrure.
Hiver parisien
Le printemps est la saison des amours lors de laquelle les filles sortent les mini-jupes et les garçons sont chatouillés par leurs hormones. Les jardins sont recolonisés par des Parisiens pâlichons en sortie d'hiver. Les massifs et les arbres fruitiers se parent de leurs plus belles floraisons et il est agréable d'aller flâner aux Jardins des Plantes ou au Parc Floral des Expositions. C'est aussi les giboulées d'avril lors desquels les monuments parisiens semblent d'un blanc luisant sur un ciel noir profond. Les pigeons se reproduisent pour la cinquième fois de l'année, car les touristes leur permettent cet exploit.
Printemps parisien
Quand vient l'été, Paris se vide de ses habitants au profit des touristes. La ville est calme et les voitures se font plus rares. L'atmosphère est parfois étouffante avec un bitume qui réverbère fortement. Les quais de Seine voient naitre une plage artificielle où se côtoient hamac, Beach volley, douches... mais je suis rarement là pour profiter de Paris-Plage et vous devrez attendre un peu, pour espérer voir plus de photographies :)
Etè parisien
L'automne à Paris prend souvent la forme d'un été indien, même si le soleil n'est pas toujours au rendez-vous. Les Parisiens aiment prolonger leurs vacances d'été en lézardant sur les quais de Seine au moindre rayon de soleil. C'est aussi l'époque où les innombrables peupliers d'Italie revêtent des teintes jaunes d'or et que les enfants shootent dans les tas de feuilles, confectionnés par le balayeur de la mairie de Paris, en revenant des cours. C'est aussi une saison où les flirts d'été se prolongent à la douceur des soirées d'automne.