Le Festival Airvault - partie 2 - juillet 2010 -
Le festival d'Airvault c'est aussi le rassemblement de la petite communauté des joueurs de didgéridoos. C'est l'occasion de partager une passion commune autour de cet instruments ou d'autres temps forts du festival. Le corroboré est sans doute le moment le plus symbolique du festival lors duquel plus d'une centaine de joueurs se rassemblent en cercle, puis vont sous forme d'une immense colonne de didgéridoos planter un eucalyptus. La farandole pour la Terre initiée par les indiens Navaros est également un moment qui rassemble des centaines de personnes. Il arrive parfois que l'écoute des autres soit maximum et engendre un silence ou une méditation collective spontanée.
le partage - Rêve de l'aborigène
Le rêve de l'aborigène permet d'écouter de la musique pendant trois jours. Chacun le fait à sa façon, à son rythme. De nombreux festivaliers le font d'une façon sereine, allongée, les yeux fermés et l'ouïe concentrée.
L'écoute - Rêve de l'aborigène
La scène d'Airvault en plein air avec sa canopée formée par des cèdres du liban de plusieurs dizaines de mètres est unique. La programation permet d'écouter du digeridoo, de la guimbarde, du chant diphonique mais également de nombreux instruments provenant d'horizons lointains, comme l'arc à bouche ou la basse touareg. C'est aussi l'occasion de découvrir de la musique expérimentale comme les troncs chantants ! .