Le Festival Didgeridoo - partie 1 - juillet 2011 -
Le Rêve de l'Aborigène a la particularité d'accueillir énormément de familles accompagnées de leurs enfants. Cela s'explique d'une part par le fait que le festival est sans alcool, donnant une ambiance seine et appaisante. De plus le site s'étend sur plus de 10 hectares où les enfants peuvent jouer en toute liberté. D'autre part, le festival ayant dix ans, ses habitués avec les années ont eu des enfants qui viennent à leur tour. Ce sont un peu les "enfants du festival".
Familles - Rêve de l'aborigène
Le festival d'Airvault est un assemblage de "tribus" où chacune a sa codification vestimentaire, musicale et sociale. C'est une mosaïque très colorée de personnes qui sont pour la plupart nomades dans l'âme. Le soir ces tribus se retrouvent pour se mélanger et donner naissance à de fabuleuses improvisations musicales. Le festival est un prodigieux lieu d'échange et de rencontre.
Tribus - Rêve de l'aborigène
C'est un nouvel exercice que je me suis imposé cette année. Portraits posés et "imposés" à des festivaliers. C'est finalement l'opposé de mes autres images de vues qui sont prise sur le vif. C'est un exercice difficile à la fois pour le photographe et le photographié. Je remercie toutes les personnes qui se sont prêtées au jeu.