Rêve de l'aborigène 2012 - 10 ans - partie 1 - juillet 2012 -
Au petit matin, le soleil pointe ses rayons à travers la brume qui émane du cours d'eau. Il extirpe les musiciens de leur nuit pour les replonger dans le rêve qui commence. Scènes calmes, de petits déjeuners et d'étirements ponctuent cette série. Le tout au son d'une musique douce qui émane de la scène libre, et au goût doux et sucré du tchaï.
Temps de l'Eveil - Rêve de l'aborigène
Le rêve prend toute son intensité autour des temps forts collectifs. Le corroboré en est le premier, les didgéridoos en colonne s'élancent vers la zone de plantation du cèdre. Un arbre pour chaque année du festival. Le cercle de didgéridoos entoure les festivaliers et l'arbre dans une belle harmonie. La farandole amérindienne est aussi un beau moment où à l'horizon des chaines fraternelles apparaissent. Le site résonne alors d'un seul son.
Temps du Rêve - Rêve de l'aborigène
Le festival c'est aussi des musiciens partout qui s'expriment en musique. Ils le font seuls, en groupe sous les tentes pour boeufer, dans les stands pour tester des instruments. Il y a aussi des artistes à chaque détours, s'adressant aux petits et aux grands, comme l'homme Gyraf ou des troupes nomades. Ici, peu d'instruments classiques mais plutôt insolites en provenances des quatre coins du monde, guimbarde, didgéridoo, sanza, kora ...