Rêve de l'aborigène 2013 - partie 1 - juillet 2013 -
Le festival repose sur la base du bénévolat. Les équipes s'organisent par pôle comme l'environnement, les conférences, les stands, la grande scène ... Le montage se déroule sur environ une semaine où tout le monde est en ébullition pour tenir les délais. Dans la vaste prairie pousse des tipies, des yourtes et autre dômes étranges. Les vannes et bus arrivent progressivement. Cette année, un bus londonien a même fait son apparition.
Temps des préparatifs - Rêve de l'aborigène
Le rêve s'incrit comme un parenthèse dans nos vies, comme une bulle suspendue dans le temps et l'espace. La gravité s'attenue et nombreux sont ceux qui entre en méditation. Cette atmosphère s'étend à tous les festivaliers pour le plus grand plaisir de tous.
Temps de la méditation - Rêve de l'aborigène
Le festival est aussi un espace d'échange entre êtres humains, sans barrière, sans frontière. De nonbreux moments collectifs, comme le corroboré de didgeridoos ou le powo, constituent les temps forts du festival. Le site d'Airvault forme un espace de libre expression et de liberté où grands et petits peuvent gambader. Les ateliers de l'espace détente sont également créateur de lien.