Rêve de l'aborigène 2014 - partie 1 - juillet 2014 -
Le festival est avant tout un festival de musiques. Dans premier temps seul le didgeridoo était présent puis rapidement les guimbardes et chants diphoniques l'ont rejoint. *Aujourd'hui ont y trouve un grand nombre d'instruments accoustiques du monde entier. De nombreux fabricants français sont apparus et permettent d'acheter des instruments valorisant le savoir-faire et les matérieux locaux. (Musique Adèle B. album Energetic side)
Les musiciens - Rêve de l'aborigène
Le corroborer est le temps fort du festival lors duquel tous les joueurs de didgeridoos se regroupent pour former un énorme cercle. Le rythme est donné par des claves. Puis le signal de départ est annoncé par le retentissement des Overtones. Une énorme colonne de didgeridoos se forment et la procession va en direction de la zone où chaque année un arbre a été planté. Là les joueurs et festivaliers vivent un temps de méditation d'une intensité rare.
Corroborer - Rêve de l'aborigène
Le rêve c'est une programmation musicale douce permettant de se poser et de couper avec nos rythmes de vie parfois trop rapides pour en apprécier tous les plaisirs. Le site est également exceptionnel avec un scène trônant au milieu de cédres monumentaux. (Musique OCEAN - John Butler)