L'Arbre qui marche 2017 - partie 1 - août 2017 -

L'arbre qui marche semble avoir trouvé un site qui lui correspond. C'est une immense prairie dans laquelle pousse des chênes centenaires. Leur port majestueux offre ombrages au diverses ateliers et aux scènes musicales. Un chateau trône sur l'ensemble.
  • festival arbre qui marche 2017
  • festival arbre qui marche 2017
  • festival arbre qui marche 2017


Un festival de musique et écologique à taille humaine. Encré dans le partage et l'échange. Partout des musciens et de beaux Jam's fleurissant dans les prairies et sépanouisant toute la nuit. Sans oublier une programmation musicale tout en douceur et accoustique, dont les racines puisent à travers le monde entier.(Musique : Tarafikants)

Musiciens - L'Arbre qui Marche



L'enfant court, rit, saute dans l'herbe vert tendre avec une innoscence qui le définit. Au festival les enfants ont toute leur place et sont heureux de s'y retrouver d'une année sur l'autre. Une petite clairière au milieu des conifères offre de nombreux ateliers. (Musique : Twin Pan - Happy an Pan)

Enfance - L'Arbre qui marche



Sur ce site l'arbre est roi avec des chênes centenaires. Un des moments fort et la création collective d'un totem sculpté. Cet atelier s'étale sur les trois jours de festival et ce termine par la plantation du totem sur le site. Cela nécessite pas mal de bras et une certaine expérience. Une fois le totem dressé un temps collectif de recuillement ce met en place spontanément.(Musique : Anando gopal das baul)

Le totem collectif - L'Arbre qui marche



Les ateliers fleurissent de partout grâce à une organisation sans faille et de nombreuses envies de partage de la part des festivaliers. Le choix permet à chacun de trouver un thème qui l'interpel des enfants jusqu'aux adultes. Cela va d'ateliers de jonglage, en passant par des ateliers de communication non violente, à des ateliers de danse et percussions africaines. (Musique : Escale-ordinaire)

Ateliers collectifs - L'Arbre qui marche

Suite page 2 ...

page 1 | page 2
Copyright - Regardailleurs| Photographe : graind_argent@yahoo.fr