Le Souffle du Rêve - partie 1 - mai 2012 -
Le festival du Souffle du Rêve est avant tout un lieu d'échange musical et surtout humain. Ici, le collectif prend le dessus sur l'individualisme, donnant naissance à une gestion collective des évènements. Ce festival dépend entièrement de bénévoles qui prennent en charge différents postes, comme l'accueil, la sonorisation ou l'installation des structures. Parallèlement de nombreuses initiatives spontanées voient le jour, comme une cuisine collective, un point vaiselle auto-géré ou des boeufs musicaux.
Collectif - souffle du rêve
Le site est bordé par une rivière, l'Hérault, qui apporte au lieu fraicheur et calme aux heures les plus chaudes de la journée. Les festivaliers ne s'y sont pas trompés et la baignade salvatrice fut quotidienne pour le plaisir des grands et des petis. En alternance avec ces activités spontanées s'est déroulé la cérémonie chamanique de l'eau. La chamane a guidé les festivaliers pour entrer en harmonie avec l'élèment aquatique et eux-même. Apprendre à lâcher prise, apprendre à explorer son être intérieur, autant de scènes évoquant les berges du Gange sacré.
Rivière - souffle du rêve
Ce festival attire de nombreuses familles. Ce coté famillial donne naissance à des ambiances intimes et de cocooning. Saisir ces instants avec discrétions, sans voyeurisme, pour capturer ces fragments d'histoires de vie, comme autant de témoignages soustraits au temps qui passe. Tel est mon objectif.